Regroupement familial
Contactez Voies Légales dès aujourd'hui pour bénéficier d'une assistance professionnelle et personnalisée dans votre demande de regroupement familial.
Une équipe d'experts spécialistes
Diplômés et disponibles pour vous accompagnerPrise en charge complète de votre dossier
Du début à la fin des démarchesDélais rapides
Gain de temps et d'efficacitéUn accompagnement sur-mesure
Adapté à votre cas spécifique![Person Image](/sites/default/files/2024-04/testi_4.png)
Venez explorer les témoignages de leur expérience avec Voie légale.
Lorsque j'ai entrepris les démarches pour un regroupement familial, j'ai choisi de faire appel aux services de Voie légale, et je suis extrêmement satisfait de cette décision. Leur équipe m'a apporté une assistance inestimable dans la préparation de ma demande, en me guidant avec des conseils avisés sur les documents à fournir, et en veillant à ce que tout se déroule sans le moindre accroc. Je recommande vivement leurs services à toute personne se trouvant dans une situation similaire.
Krzysztof, 35 ans
Éligibilité au regroupement familial pour votre famille.
- Votre époux(se) (âgé(e) de 18 ans et plus)
- Vos enfant(s) âgé(s) de moins de 18 ans
Il est important que votre famille réside à l'étranger.
Vous avez la possibilité d'accueillir en France les enfants issus de votre couple actuel ou d'une précédente union, ainsi que les enfants adoptés ou recueillis par kafala
Les autres membres de votre famille ne peuvent pas bénéficier du regroupement familial. Ils doivent faire une demande de visa individuelle s'ils souhaitent venir en France.
Les exigences relatives au logement à respecter
Pour garantir des conditions de vie optimales à votre famille une fois en France, il est important que votre logement réponde à certains critères en termes de surface, de confort et d'habitabilité. Vous devez être locataire, propriétaire ou occupant à titre gratuit d'un logement pour vous assurer de cela.
Comment procéder à la demande de regroupement familial ?
Les pièces à fournir avec votre demande varient en fonction de votre situation familiale. Pour consulter la liste correspondant à votre situation :
- Titre de séjour (recto/verso) (en cours de validité).
- Documents d’état civil dans la langue d’origine (+ traducton en langue française établie par un traducteur assermenté près une Cour d’appel ou certifiée conforme par une autorité consulaire ou diplomatique française) .
- Justificatifs de ressources (à produire pour les 12 derniers mois).
- Justificatifs de logement .
Étapes finales pour soumettre votre demande de regroupement familial
Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous pouvez télécharger le formulaire CERFA n°11436*05. Remplissez-le et signez-le en utilisant la notice de renseignements.
Ensuite, vous devez envoyer votre dossier complet, comprenant le formulaire CERFA et les pièces justificatives, par voie postale à la Direction territoriale de l'OFII.
Vous trouvez ces démarches complexes ? Vous avez besoin d'aide ? Voie légale est la solution idéale pour vous !Comment fonctionne concrètement chez Voie légale ?
Notre équipe d'experts juridiques spécialisés en droit du sol vous propose une assistance complète dans vos démarches administratives en France, que ce soit pour obtenir un titre de séjour, déposer une demande de naturalisation ou régulariser votre statut. Leurs connaissances approfondies des lois et réglementations, ainsi que leur expérience solide, leur permettent de vous offrir un soutien personnalisé pour surmonter les obstacles et préserver vos droits. Contactez-nous pour une assistance juridique efficace et sur mesure.
41 cours de la Liberte.
69003 LYON
FRANCE